Le #5 des « Livrets de la France insoumise » aborde le thème du numérique. Il a été préparé par un groupe de travail animé par Enora Naour, étudiante, Matthieu Faure, docteur en informatique. Thomas Champigny, ingénieur R&D en informatique, en était le rapporteur.

Il a été diffusé à l’heure où les grandes multinationales du numérique évitent l’impôt et où certains constituent des grands fichiers de données personnelles des gens honnêtes (fichier TES).

Pour nous faire part de vos remarques sur le document, suggérer un évènement de campagne thématique, merci d’écrire à l’adresse suivante :  livret-numerique@jlm2017.fr

 

Matthieu Faure

Ingénieur des Mines et docteur en informatique, Matthieu Faure travaille sur les environnements intelligents, la santé mobile et l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées.

Enora Naour

Enora Naour est titulaire d'un master en affaires publiques à l’Institut d’Études Politiques où elle s’est aussi consacrée au syndicalisme étudiant. Elle prépare les concours de la haute fonction publique.

 

Autour du livret

17 février : Audition filmée des associations April et Savoirs Communs

Enora Naour, Matthieu Faure et Thomas Champigny auditionnaient ici l'April, association de défense du logiciel libre et Savoirs communs, collectif citoyen pour la promotion des communs informationnels et la libre diffusion du savoir.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jZFi-vtqrpohttp://