Le principe des universités populaires :

Ces séances des universités populaires sont construites autour de l'Avenir en commun, ouvrage disponible en librairies depuis le début du mois de décembre. N'hésitez pas à commander vos kits programmatiques en ligne.

Elles reprennent les thèmes évoqués dans les 7 chapitres de ce livre et permettent de détailler nos propositions. L’objectif de ces séances est de permettre à tou·te·s les insoumis·es qui souhaitent convaincre et argumenter autour des mesures de l'Avenir en commun de pouvoir les approfondir.

Les séances ont été diffusées le mardi à 19h, toutes les deux semaines. L'équipe des universités populaires a répondu à vos questions sur YouTube durant la diffusion.

A l'occasion de chacune de ces séances thématiques, un cahier des universités populaires vous permet de retrouver certains arguments exposés durant la séance ainsi que des ressources complémentaires. Vous pouvez télécharger ces cahiers sur les pages associées à chacune des séances. Ils sont destinés à être le support de formations que les insoumis·es peuvent organiser dans leurs groupes d'appui, avec des arguments rédigés, une trame pour guider la présentation, et des réflexions à mener collectivement.

Vous pouvez consulter les modes d'emploi ci-contre pour vous aider à organiser des écoutes collectives autour des séances d'universités populaires et pour organiser vous-mêmes des séances de formation dans vos groupes d'appui.