République et démocratie

Social et économie

Écologie

Progrès humain

Droits et libertés

Les «livrets de la France insoumise» complètent l’Avenir en commun (édition Le Seuil, 3 €), le programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon. Il est également consultable gratuitement sur laec.fr .
 
L’Avenir en commun n’a de sens que si nous le construisons ensemble au cours d’un processus collectif de débats. La collection des «livrets de la France insoumise» offre cet espace d’échanges pour enrichir le programme en continu.
 
Les livrets abordent une variété de sujets qui donneront à la France son nouveau visage et l’inscriront différemment dans le monde. On peut gouverner autrement le pays si l’on se tourne vers le peuple. Chaque livret expose les enjeux du sujet et dessine les perspectives d’une révolution citoyenne dont notre pays a tant besoin. Chaque livret présente aussi les mesures nécessaires pour y arriver. Le tout sera à chaque fois le fruit d’un travail collectif et coordonné. 
 
La coordination générale des « Livrets de la France Insoumise » est assurée par Boris Bilia et Clémence Movire, secrétaires du travail programmatique, et Laurent Levard et Danièle Obono, membres de la coordination nationale du Front de gauche en 2012 et ayant participé à l’animation de ses fronts thématiques.
 

Coordination des livrets

Laurent Levard, 55 ans, Paris

Agro-économiste, Laurent
Levard a notamment travaillé sur la politique agricole européenne et sur les questions de développement et d’agriculture dans les pays du Sud.
 
Danièle Obono, 36 ans, Paris
 

Bibliothécaire et chercheuse en anthropologie
sociale, 
Danièle Obono est militante au sein des mouvements altermondialiste, anti-guerre et antiraciste.