Laura

Diplômée d'un master 2 de Gouvernance territoriale, économie de la santé et du développement durable, Laura, 24 ans, a travaillé d'abord en collectivité territoriale avant d'intégrer une entreprise spécialisée dans l'innovation environnementale.

Vivien

Diplômé de masters d'affaires publiques et de science politique, Vivien, 25 ans, travaille en collectivité territoriale, où il a pu étudier les impacts des lois NOTRe et Santé. Il s'intéresse également à la gestion publique de l'eau.

Rosalie

Diplômée d'un master 1 de droit public et d'un master 2 de développement agricole durable et de sécurité alimentaire, Rosalie, 25 ans, a été chargée de plaidoyer auprès d'ONG.

Cyril 

Diplômé de masters d'affaires publiques et de droit, Cyril, 29 ans, est juriste. Détenteur du certificat d'aptitudes à la profession d'avocat, il a travaillé dans des cabinets d'avocats en droit public et privé.

Sophie

Diplômée en droit public, droit de l'environnement et droit de l'énergie, Sophie, 26 ans, est juriste. Elle a été stagiaire en cabinets d'avocats, avant d'intégrer une Agence locale du climat et de l'énergie.

Edern

Doctorant en théorie du droit, et chargé d'enseignement en université, Edern, 27 ans, est un spécialiste des théories du droit naturel. Il s'intéresse plus particulièrement aux questions institutionnelles et d'enseignement supérieur.

Sylvain

Diplômé d'une double licence de droit et d'administration publique ainsi que de l'Institut Portalis à Aix-en-Provence, Sylvain, 22 ans, poursuit un master de droit public général à la Sorbonne tout en préparant les concours de la haute fonction publique.

Raphaelle

Diplômée d'une Licence de droit, Raphaëlle, 23 ans, a effectué plusieurs stages à la Préfecture de Paris. Actuellement en master de droit public général à la Sorbonne, elle prépare les concours de la haute fonction publique.

Etienne

Diplômé d'une double licence de droit et d'Histoire, Étienne, 22 ans, aspire à devenir avocat publiciste. Il suit actuellement un master de droit public général à la Sorbonne.

Thomas
 
Diplômé d'un master 2 en droit social et avocat en droit du travail, Thomas, 30 ans, s'intéresse à la défense des salariés, aux modes d'organisation du travail et à leur histoire.

 

Notre groupe est également composé de juristes en droit privé ou public, de professeurs de droit, de magistrats, d'avocats, de syndicalistes spécialisés en droit du travail, de fonctionnaires territoriaux et d'Etat, dans toute la France, qui souhaitent aider pour organiser les ateliers des lois et écrire les ébauches de textes de lois.

L'équipe de l'Atelier des lois est également composée des animateurs bénévoles, spécialistes de l'éducation populaire.

Julian Augé

Professeur de Français, Julian est l'auteur d'une conférence gesticulée "Tous propriétaires".

Tifen Ducharne

Co-animatrice du livret "Objecti Zéro déchet", Tifen est l'auteure de la conférence gesticulée "Des déchets et des hommes".

Hugo Persillet

Formateur en éducation populaire.

Gabriel Amard

Co-animateur du livret "Eau bien commun", et orateur national, Gabriel expérimente les méthodes d'éducation populaire lors de réunions locales et nationales.

Julien Colmars

Chercheur.