Le #16 des « Livrets de la France insoumise » aborde les thèmes de l’aménagement du territoire et de la ruralité.

Il a été préparé par un groupe de travail animé par Christian Audouin, président du Parc naturel régional de Millevaches, et Maud Assila, docteure en linguistique et professeure de français.

Il a été rendu public à l’occasion de la journée de l’écologie de la France insoumise organisée le samedi 25 février 2017.

Pour nous faire part de vos remarques sur le document, suggérer un évènement de campagne thématique, merci d’écrire à l’adresse suivante : livret-ruralite@jlm2017.fr

Christian Audouin

Directeur du quotidien régional l’Echo, Christian Audoin est également président fondateur du Parc naturel régional de Millevaches et président du réseau des Parc naturel régional du Massif Central.

 

Maude Assila 

Docteure en linguistique, Maud Assila enseigne le français en Charente-Maritime. La vie dans ce département rural et touristique l’a amenée à s’intéresser plus particulièrement aux questions environnementales, à mesurer la nécessité de penser un aménagement du territoire pérenne et à défendre une alimentation locale et bio, notamment dans la restauration scolaire.