Le #42 des « Livrets de la France insoumise » aborde le thème de l'intervention populaire et citoyenne.

Il a été préparé par un groupe de travail coordonné par Jacques Testart, biologiste et critique de sciences, Françoise Verchère, co-présidente du collectif des élu·e·s doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Lucie Kirchner, professeure de philosophie et ancienne animatrice du Mouvement pour la 6e République en était la rapporteuse.

Pour nous faire part de vos remarques et propositions, merci d’écrire à l’adresse suivante : livret-intervpop@jlm2017.fr

 

Jacques Testart

Biologiste de formation, ayant permis la naissance du premier bébé éprouvette en France en 1982, Jacques Testart s'insurge ensuite contre les "dérives eugénistes du génie génétique au service du capitalisme". Il est administrateur de inf'OGM, président d'honneur de l'association Fondation Sciences Citoyennes et membre du comité scientifique d'Attac.

Françoise Verchère

Ancienne maire de Bouguenais, la commune d'implantation de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique et ancienne conseillère générale de Loire-Atlantique, Françoise Verchère est Coprésidente du CéDpa, collectif d'élu.e.s opposés au projet de Notre-Dame-des-Landes. Elle est l'auteur du livre Notre-Dame-des-Landes, la fabrication d'un mensonge d’État.