Interpellation des listes aux élections européennes par différents collectifs sur des questions liées  au handicap et à l’accessibilité pour les personnes en difficulté et les réponses de la liste La France insoumise pour les élections européennes 2019.

Les appels signés : 

Les signataires du Pacte APAJH se sont engagés pour sept mesures :

- Des campagnes électorales accessibles tout handicap

- La prise en compte du handicap dans l’ensemble des politiques publiques à bâtir : éducation, culture, santé, emploi, transport …

- L’égalité des droits et la lutte contre toute forme de discrimination

- La mise en œuvre des engagements pris par la France à l’occasion de la ratification en 2010 de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes en situation de handicap.

- Un accès aux fonds européens facilité et clarifié afin de mettre en oeuvre une citoyenneté réelle pour les personnes en situation de handicap

- Le refus de la marchandisation des services dédiés à l’accompagnement des personnes en situation de handicap pour garantir équité et qualité en fonction des besoins et attentes de chacun.

- La promotion d’une citoyenneté laïque et solidaire, qui garantisse sa place à chacun en dépassant les particularismes.