Le #22 des « Livrets de la France insoumise » aborde le thème de la santé. Il a été préparé par un groupe de travail animé par Frédéric Pierru, sociologue au CNRS, Riva Gherchanoc, attachée territoriale, et Noam Ambrourousi, haut fonctionnaire au ministère de la santé et des affaires sociales.

Il a été rendu public à l'occasion de la journée de mobilisation intersyndicale de la santé et du social, le mardi 7 février 2017.

Pour nous faire part de vos remarques sur le document, suggérer un événement de campagne thématique, merci d’écrire à l’adresse suivante : livret-sante@jlm2017.fr 

Riva Gherchanoc

Attaché de la fonction publique territoriale, Riva Gherchanoc a été élue en mars 2014 à Montreuil. Elle est maire-adjointe déléguée à la santé et aux droits des femmes. Elle siège également au conseil de surveillance de l'établissement psychiatrique de Ville-Evrard.

Frédéric Pierru

Docteur en science politique, chercheur en sociologie au CNRS, Frédéric Pierru est un spécialiste des politiques publiques de santé et de la sociologie du champ médical.

Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et ouvrages. Il a notamment codirigé (avec André Grimaldi, Yvanie Caillé et Didier Tabuteau) l’ouvrage collectif, Le grand défi du système de santé. Les maladies chroniques, paru en mars 2017 aux éditions Odile Jacob.